Officiel - Krychowiak s'engage au PSG

Commentaire(s)
Officiel - Krychowiak s'engage au PSG
Krychowiak est parisien ! MERCATO

Le PSG version Unai Emery commence à prendre forme ! Le technicien comptait imposer sa patte sur l'équipe parisienne afin de la mener jusqu'à la victoire en Ligue des Champions... Grzegorz Krychowiak sera le deuxième à incarner cette nouvelle ère !

Depuis l'arrivée officielle d'Unai Emery sur le banc du Paris Saint-Germain, des changements étaient prévus pour l'équipe version 2016-2017. Le premier joueur attendu était Grzegorz Krychowiak. L'ancien milieu rémois évoluait sous les ordres du technicien espagnol au FC Séville, où il était semble-t-il considéré comme son joueur préféré. Les deux hommes avaient envie de poursuivre leur collaboration, le PSG a donc entamé des négociations avec le club andalou afin de rapatrier le milieu de terrain en France.

Occupé jusqu'aux quarts de finale par l'Euro 2016, l'international Polonais s'est même permis de disparaître quelques heures du camp de base de sa sélection afin de négocier son futur transfert. Des pourparlers qui se sont avérés payants puisque le joueur de 26 ans a signé ce dimanche dans la capitale française jusqu'en 2021 et sera présenté dès cet après-midi (15 heures). Le montant de la transaction serait de l'ordre de 28 millions d'euros voire 30 selon les sources : un joli coup des Parisiens qui ont réussi à échapper à la clause libératoire de 45 millions incluse dans l'ancien contrat du joueur.

Quelle place pour Krychowiak ?

Après Hatem Ben Arfa, il s'agit là de la deuxième recrue parisienne de cet été. Deux nouveaux joueurs qui devraient garnir les rangs d'un milieu de terrain déjà bien fourni. Si HBA devra lutter avec les Di Maria et autre Lucas pour gagner sa place, Krychowiak a déjà la confiance d'Unai Emery qui devrait le placer dans le coeur du jeu. Si Marco Verratti devrait l'accompagner pour former la colonne vertébrale parisienne, Thiago Motta, Adrien Rabiot et Blaise Matuidi ne sont pas sûrs de retrouver le temps de jeu dont ils bénéficiaient l'année passée. La porte de sortie devrait s'ouvrir pour au moins l'un d'entre eux.