Officiel - L'AC Milan annonce un double-échange avec Villarreal et le Genoa


Castillejo renforce le Milan AC.
Officiel - L'AC Milan annonce un double-échange avec Villarreal et le Genoa

Le Milan AC a officialisé les transferts de Samuel Castillejo et Diego Laxalt, rendus possibles par les ventes de Carlos Bacca et Gianluca Lapadula à Villarreal et au Genoa.

Il est assez rare, en période de mercato, de voir un club officialiser d'un coup l'arrivée de deux recrues. Le communiqué que vient de publier l'AC Milan l'est donc encore plus, puisqu'il annonce une opération concernant pas moins de quatre joueurs ! Les responsables de la communication du club lombard n'ont pas agi par manque de temps ou fainéantise, mais tout simplement parce qu'il s'agit d'un double-échange, opéré avec Villarreal et le Genoa.

Dans le sens des arrivées, les Rossoneri se renforcent avec Samuel Castillejo (23 ans/Villarreal) et Diego Laxalt (25 ans/Genoa). Le milieu offensif espagnol et le latéral gauche uruguayen - également capable de jouer plus haut - ont été transférés définitivement, pour un montant global approchant les 30 millions d'euros selon les médias italiens.

Pour finaliser cette opération, deux attaquants ont donc été poussés vers la sortie : Carlos Bacca (31 ans) et Gianluca Lapadula (28 ans). Respectivement prêtés à Villarreal et au Genoa la saison passée (18 buts en 43 matchs pour le premier, 6 buts en 29 matchs pour le second), ils ont cette fois été définitivement vendus par le Milan.

AC Milan

Genoa

Villarreal

Samuel Castillejo Azuaga

Diego Sebastián Laxalt Suárez

Lapadula Bacca Laxalt castillejo Mercato