Officiel - L'AS Monaco annonce Antonio Barreca !


Antonio Barreca rejoint l'ASM.
Officiel - L'AS Monaco annonce Antonio Barreca !

Antonio Barreca vient de rejoindre l'AS Monaco pour les cinq prochaines années.

L'AS Monaco tente un nouveau pari à gauche. Un an après avoir vendu Benjamin Mendy, puis tenté - sans succès - d'installer dans ce couloir Jorge et Terence Kongolo, le club de la Principauté vient de réaliser un recrutement intéressant, celui d'Antonio Barreca. Âgé de 23 ans, l'ex-international Espoirs italien (13 sélections) arrive en provenance du Torino, où il sort d'une saison 2017-2018 tronquée par les blessures (seulement 9 matchs de Serie A).

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, ce transfert devait, selon plusieurs sources, se conclure pour un montant avoisinant les 12 millions d'euros. Finalement, à en croire la presse italienne, un échange aurait été opéré avec Soualiho Meïté (24 ans), qui a rejoint le Torino un peu plus tôt dans la matinée.

"Nous sommes ravis d’accueillir Antonio Barreca à l’AS Monaco", s'est réjouit Vadim Vasilyev, le vice-président de l'ASM. "Antonio est un jeune joueur déjà expérimenté. Nous sommes convaincus qu’il trouvera à l’AS Monaco les conditions pour progresser davantage et aider le club à atteindre ses objectifs." Après Geubbels, Grandsir, Pelé, Isidor, Diop et Pierre-Gabriel, il s'agit de la septième recrue estivale des Rouge-et-Blanc.

Monaco

Torino

Antonio Barreca

ASM Torino barreca Mercato