Officiel - L'AS Monaco annonce le retour de Leonardo Jardim

Commentaire(s)
Officiel - L'AS Monaco annonce le retour de Leonardo Jardim
Leonardo Jardim est de retour à Monaco. JARDIM DE RETOUR à MONACO HENRY VIRé PAR MONACO MERCATO JARDIM MERCATO

Trois mois après son licenciement, Leonardo Jardim est de retour à Monaco. Il succède à Thierry Henry, dont la première expérience d'entraîneur s'est avérée désastreuse.

Un bond de trois mois en arrière, mais peut-être un pas en avant vers le maintien. Ce vendredi, au lendemain de l’éviction de Thierry Henry, l’AS Monaco a officialisé la nomination de Leonardo Jardim, licencié le 11 octobre dernier suite à des résultats en berne. Ceux de son successeur n’ont pas été plus reluisants (11 défaites, 5 nuls et 4 victoires en 20 matchs) et le portugais, champion de France en 2017, a été appelé à la rescousse.

"Nous avons proposé à Leonardo Jardim de revenir à l’AS Monaco, où son travail a permis d’obtenir d’excellents résultats pendant 4 saisons. Leonardo a ainsi signé un contrat de deux ans et demi avec le Club", indique Vadim Vasilyev dans un communiqué. Le vice-président de l'ASM, qui "remercie Thierry Henry d’avoir relevé ce défi et d’avoir essayé d’encadrer l’équipe de son club d’origine lors d’une période difficile", concède que le départ de Jardim fut une décision "prise trop prématurément".

Jardim ne (re)prendra pas ses fonctions dès ce week-end, où l’AS Monaco (19e) joue un match capital pour sa survie en L1 chez un concurrent direct au maintien, Dijon (18e). Franck Passi, arrivé au chevet d’Henry cet hiver en même temps que les nombreuses recrues amenées par les dirigeants (Fabregas, Naldo, Ballo-Touré et Vainqueur, en attendant Gelson Martins), assurera l’intérim sur la pelouse de Gaston-Gérard. Ce n’est que mardi prochain, au Roudourou (1/2 finale de Coupe de la Ligue), que l’idylle Jardim-ASM reprendra.