Officiel - L'AS Monaco s'offre Cesc Fabregas !


Cesc Fabregas s'est officiellement engagé avec l'AS Monaco.
Officiel - L'AS Monaco s'offre Cesc Fabregas !

Le transfert de Cesc Fabregas a été officialisé par l'AS Monaco, ce vendredi. Le club du Rocher poursuit son intense campagne de recrutement hivernale avec une opération détonante.

L'AS Monaco signe le premier gros coup de ce mercato hivernal. Comme attendu depuis plusieurs jours, le club de la Principauté s'est offert les services de Cesc Fabregas : il vient d'annoncer ce vendredi, sur son compte Twitter, la signature du milieu de terrain espagnol (31 ans) pour trois saisons et demie (jusqu'en juin 2022). Le montant de la transaction est estimé à 10 millions d'euros, alors que son contrat à Chelsea prenait fin à l'issue de cette saison.

Il s'agit évidemment d'un renfort de poids pour la formation de Thierry Henry, qui a déjà accueilli Naldo et Fodé Ballo-Touré mais dont le recrutement de William Vainqueur, un autre milieu de terrain, a échoué suite à une visite médicale non-satisfaisante. Utilisé à seulement 16 reprises par Maurizio Sarri cette saison, l'ancien Barcelonais était titulaire la semaine dernière en FA Cup et devrait être apte à entamer rapidement son aventure monégasque. Sera-ce dès dimanche avec le déplacement de l'ASM à Marseille (20e journée de Ligue 1) ?

Un coup de projecteur sur la Ligue 1

Quoiqu'il en soit, le transfert de Fabregas, voulu par Thierry Henry et qui pourrait être suivi par d'autres recrues dans le secteur offensif (Kamano, Batshuayi...), en dit long sur les intentions des dirigeants Asémistes d'offrir à leur nouvel entraîneur une équipe bâtie pour jouer les premiers rôles en Ligue 1. A plus grande échelle, il s'agit aussi d'un nouveau joli coup de projecteur sur notre championnat qui, plus que jamais, mérite son nouveau surnom de la "Ligue des talents".

CHELSEA ASM FABREGAS MERCATO

Chelsea FC

Monaco

Cesc Fàbregas