Officiel - L'AS Roma tient son nouvel entraîneur !

Commentaire(s)
Officiel - L'AS Roma tient son nouvel entraîneur !
Eusebio di Francesco a été choisi par la Roma. ROMA SASSUOLO DI FRANCESCO MERCATO

Eusebio di Francesco, l'ex-entraîneur de Sassuolo, a été nommé par la Roma pour prendre la succession de Luciano Spaletti.

Deux semaines après avoir annoncé le départ de Luciano Spaletti, l'AS Roma a déjà dévoilé le nom de son successeur sur son banc de touche. Il s'agit d'Eusebio di Francesco, qui s'est engagé pour deux ans, soit jusqu'en 2019. Le jeune technicien italien (47 ans), passé par Pescara et Lecce, sort d'une saison relativement réussie avec Sassuolo, qui vient de finir 12e de Serie A avec quatorze points d'avance sur la zone rouge.

« Quand nous nous sommes réunis pour évaluer le candidat idéal, nous cherchions quelqu'un qui pourrait faire ressortir le meilleur de nos joueurs et qui puisse aider à faire progresser nos jeunes talents », a expliqué le président du club giallorosso, Jim Pallotta. « Notre nouveau directeur sportif, Monchi, a choisi Eusebio di Francesco pour son style de jeu. Nous sommes persuadés que c'est la bonne décision pour le club. »

« Je suis très heureux d'être de retour à Rome, c'est une équipe qui a toujours été très importante pour moi », a pour sa part déclaré di Francesco, joueur de la Roma entre 1997 et 2001. « Je veux remercier les dirigeants pour la confiance qu'ils m'accordent. Je ferai tout mon possible pour aider cette équipe à obtenir les résultats qu'elle mérite. » C'est tout le mal qu'on lui souhaite !