Facebook Twitter Google+

Officiel - L'Espagne vire Julen Lopetegui !

Lopetegui évincé de la Roja
Officiel - L'Espagne vire Julen Lopetegui !

En conférence de presse, ce mercredi, le président de la fédération espagnole a annoncé le licenciement immédiat de Julen Lopetegui, annoncé hier comme le futur entraîneur du Real Madrid. Un timing bien compliqué à deux jours de l'entrée en lice de l'Espagne, face au Portugal.

Cette annonce a fait l'office d'un ras-de-marrée du côté de l'Espagne. Officialisé hier comme le prochain entraineur du Real Madrid, Julen Lopetegui a provoqué l'énervement de son président, Rubiales, visiblement pas au courant de cet accord entre les Merengue et son sélectionneur.

D'après les informations de Radio Marca, l'entraîneur de 50 ans, sur la sellette depuis cette annonce, a tout de même pu compter sur les cadres de son effectif. En effet, Sergio Ramos, Gérard Piqué, Andres Iniesta et les autres internationaux de la Roja ont fait barrage au licenciement de leur sélectionneur. Mais Rubiales, apparu sans Lopetegui ce midi, a montré les muscles et a décidé de se séparer de son entraîneur, immédiatement !

Le président de la fédération Espagnole n'a pas apprécié la "forme" de cette annonce et qu'il était obligé, par conséquent, de prendre cette décision : "Nous avons appris la nomination de Lopetegui au Real 5 minutes avant le communiqué du Real. On ne peut pas accepter ça". Le successeur de Julen Lopetegui n'est pas encore choisi, mais les coéquipiers de Sergio Ramos ont, pour le moment, d'autres priorités. Ils vont se présenter, ce vendredi face au Portugal, sans entraîneur principal. De quoi présager une Coupe du Monde bien compliquée pour les Espagnols ?

Espagne CDM 2018 Lopetegui

Publié par ,

Coupe du Monde

Julen Lopetegui Argote