à la une
Mercredi 28 Octobre

Officiel - L'Euro 2020 repoussé en 2021 !

Commentaire(s)
Officiel - L'Euro 2020 repoussé en 2021 !
L'Euro est reporté ! EURO 2020 CORONAVIRUS EURO 2021

Menacé par l'épidémie de coronavirus, l'Euro 2020 a été reporté d'un an, a annoncé l'UEFA.

C'était attendu, c'est désormais officiel. L'Euro 2020 est reporté à juin 2021, comme l'a annoncé ce mardi l'UEFA. Réunie ce mardi à Nyon, l'instance européenne a tranché de cette décision alors que le football continental est au point mort en raison de l'épidémie de coronavirus. "La priorité est de terminer les compétitions domestiques, dans un élan de solidarité jamais vu à l'UEFA", lit-on dans le communiqué.

On comprend donc que cette décision devrait rendre possible la suite et la fin des championnats nationaux, suspendus depuis la semaine dernière et qui pourraient donc s'étendre jusqu'au mois de juillet. Par "élan de solidarité", l'UEFA entend qu'elle fournit ainsi un effort, notamment du point de vue financier, puisque le report de l'Euro aura de grandes conséquences. En effet, la facture devrait s'élever, selon L'Equipe, entre 200 et 300 millions d'euros entre la location des stades, les réservations hôtelières déjà effectuées et les autres facteurs...

Pour rappel, cette 16ème édition, pour les 60 ans de la compétition, devait s'organiser dans 12 villes différentes. À l'heure actuelle, on ne peut savoir si ce principe de plusieurs pays hôtes sera maintenu pour l'an prochain. Pour les dates, l'instance européenne a conservé les mêmes créneaux à savoir entre juin et juillet : du 11 juin au 11 juillet 2021. L'Euro suivant se déroulera tout de même bel et bien en 2024.