Officiel - L'OL écarte Sylvinho !

Commentaire(s)
Officiel - L'OL écarte Sylvinho !
Sylvinho n'aura passé que quatre mois à la tête de l'Olympique Lyonnais. MERCATO

Incapable de s'imposer sur les terrains français depuis la 2ème journée de championnat et pointant à une très décevante 14ème place au classement de la Ligue 1, l'Olympique Lyonnais vient de trancher dans le vif : Sylvinho est écarté.

La triste défaite concédée face aux Verts de Saint-Etienne (1-0, résumé et notes), hier soir lors du derby de Rhône-Alpes, a visiblement été celle de trop pour Sylvinho (45 ans). Ce lundi soir, via un court post sur le réseau social Twitter, l'Olympique Lyonnais nous informe qu'il vient d'ouvrir une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de l'entraîneur brésilien. Pendant le déroulé de cette procédure et en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, l'intérim sera assuré par Gérald Baticle, adjoint emblématique des Gones, sous la direction du directeur sportif Juninho.

Arrivé il y a moins de quatre mois sur le banc de touche rhodanien, l'Auriverde, inexpérimenté au poste de numéro un, avait connu des débuts en fanfare avec deux succès probants (à Monaco 0-3, contre Angers 6-0) pour ses deux premières sorties. Mais, très vite, les difficultés sont apparues et les prestations collectives indigentes se sont succédées. Au total, l'ancien défenseur latéral du FC Barcelone et d'Arsenal aura dirigé onze rencontres officielles à la tête de l'OL. Son bilan : deux victoires, trois nuls et quatre défaites en Ligue 1, ainsi qu'un nul et un succès en Ligue des Champions.