Officiel - L'OL recrute Pape Cheikh Diop !

Commentaire(s)
Officiel - L'OL recrute Pape Cheikh Diop !
Pape Cheikh Diop vient renforcer le milieu de terrain lyonnais. OL CELTA VIGO PAPE CHEIKH DIOP MERCATO

L'Olympique Lyonnais tient sa septième recrue de l'été ! Comme prévu, il s'agit du jeune milieu espagnol Pape Cheikh Diop, qui sera présenté ce midi dans le Rhône.

Cette fois, on peut dire que l'Olympique Lyonnais a réussi son mercato. Malgré les ventes de plusieurs joueurs majeurs (Lacazette, Tolisso, Gonalons...), le club rhodanien est parvenu à recomposer un effectif dont les postes sont tous doublés, depuis l'arrivée de sa septième recrue de l'été, l'espagnol Pape Cheikh Diop.

Le profil de ce jeune milieu défensif (il a fêté ses 20 ans au début du mois), capable de bien se projeter vers l'avant, s'apparente à celui de Lucas Tousart. L'ancien Valenciennois a déjà disputé l'intégralité des quatre premiers matchs de championnat, mais l'arrivée de la Ligue Europa (les premiers matchs de poules auront lieu le 14 septembre) a incité l'OL à renforcer ce secteur de jeu.

Joueur d'avenir, Diop (22 matchs de Liga la saison dernière) ne prétendra pas forcément, dès cette saison, à une place de titulaire dans le XI de Bruno Genesio. Cela n'a pas empêché les dirigeants Lyonnais de débourser près de 10 millions d'euros (+4 M€ de bonus) pour racheter ses quatre dernières années de contrat au Celta Vigo.