Officiel - L'OM s'offre enfin Mario Balotelli !

Commentaire(s)
Officiel - L'OM s'offre enfin Mario Balotelli !
Mario Balotelli est enfin Marseillais. OM NICE BALOTELLI MERCATO

L'OM vient d'officialiser l'arrivée dans ses rangs de Mario Balotelli, sa première recrue sur ce mercato hivernal. La fin heureuse d'un feuilleton interminable.

"Super Mario" est enfin Marseillais ! Ç’aura été laborieux, mais l’OM est finalement parvenu à mettre la main sur le fantasque Balotelli. "L'international italien s'est engagé avec l'Olympique de Marseille jusqu'à la fin de la saison 2018-19", indique dans un communiqué le club phocéen. Le nouveau numéro 9 Marseillais a déjà été présenté à la presse à la Commanderie.

En officialisant l’arrivée de Balotelli, l’OM met fin à un interminable feuilleton, démarré l’été dernier par d'âpres négociations avec l’OGC Nice. S’il a duré aussi longtemps, y compris après que le Gym a accepté de libérer son avant-centre, c’est parce que les décideurs Marseillais et le clan Balotelli ont peiné à dessiner les contours du contrat de six mois taillé pour l’international italien. Sur la période, ce dernier récoltera près de 4 millions brut, assortis d’éventuelles primes estimées à 1,4 M€ au total.

Balotelli pourrait débuter vendredi au Vélodrome

Le prix à payer pour s’offrir un joueur de renommée mondiale, qui plus est représenté par Mino Raiola. L’agent néerlandais n’a pas failli à sa réputation d’excellent commerçant ; son poulain va toucher le jackpot, alors qu'il sort d’une piteuse première partie de saison (0 but en 10 matchs de Ligue 1), et sera libre de négocier avec n’importe quel autre club au 30 juin prochain.

A lire aussi : les premiers mots de Balotelli

L’OM, qui avait fait du recrutement du fameux "grantatakan" la priorité de son mercato hivernal, n’était pas en position de force pour mieux négocier, d'autant plus qu’il souhaitait agir vite, afin d’offrir à Rudi Garcia la possibilité de lancer rapidement son nouveau buteur. Dès vendredi, face à Lille, au Vélodrome ? Administrativement, ce sera possible si l'OM envoie les documents du transfert à la Ligue avant minuit ce soir. Sportivement, Rudi Garcia a déjà annoncé qu'il ne titularisera pas un joueur absent des terrains depuis plus d'un mois et demi. Mais une entrée en jeu, qui lancerait l'aventure de "Super Mario" à l'OM, reste envisageable.