Officiel - La Fiorentina s'offre Franck Ribéry

Commentaire(s)
Officiel - La Fiorentina s'offre Franck Ribéry
Franck Ribéry va découvrir la Serie A. MERCATO RIBéRY MERCATO

Franck Ribéry est officiellement un joueur de la Viola. La Fiorentina a annoncé sa signature ce mercredi.

Nouvelle aventure pour Franck Ribéry ! Après douze années passées au Bayern Munich, où son contrat a pris fin en juin dernier, l'attaquant français s'est engagé ce mercredi en faveur de la Fiorentina. A 36 ans, l'ancien joueur du FC Metz et de l'OM s'apprête à découvrir un autre championnat après la Ligue 1, la Bundesliga et la Turquie, où il avait évolué sous les couleurs de Galatasaray en 2005.

Des clubs de SüperLig auraient aimé profiter de sa situation contractuelle pour le faire revenir sur les rives du Bosphore mais Ribéry, également courtisé dans les pays du Golfe, a décidé de rester dans une ligue compétitive, où il sera intéressant de le voir se mesurer à la Juventus, Naples ou l'Inter Milan avec une équipe davantage habituée au ventre mou de la Serie A (16e la saison dernière).

"Pour moi, il était essentiel d'avoir un contrat de deux ans. L'un des facteurs clés, c'est que je peux avoir ma famille avec moi", a expliqué l'ex-international Tricolore. Pour le convaincre, la Viola lui a donc offert un contrat de deux saisons, assorti d'un salaire annuel estimé à 4,5 M€. Ribéry sera présenté jeudi, en début de soirée, à Florence.