Officiel - Le Borussia Dortmund annonce le retour de Mats Hummels

Commentaire(s)
Officiel - Le Borussia Dortmund annonce le retour de Mats Hummels
Mats Hummels va retrouver le BVB ! MERCATO

Le Bayern et Dortmund ont annoncé ce mercredi le transfert de Mats Hummels. C'est la troisième fois de sa carrière que le défenseur Allemand navigue entre ces deux clubs.

Trois ans après son départ, Mats Hummels fait son retour à Dortmund. Comme pressenti depuis la fin de semaine dernière, le défenseur quitte le Bayern Munich pour retrouver le club de la Ruhr. "Le FC Bayern et le BVB sont parvenus à un accord pour le transfert du défenseur central", peut-on lire dans un communiqué publié par les champions d'Allemagne. Le montant du transfert n'a pas été communiqué, mais se situerait entre 30 et 38 millions d'euros selon nos confrères d'outre-Rhin.

C'est la deuxième fois que Mats Hummels prend ce chemin. Formé à Munich, il était parti une première fois au Borussia en janvier 2008, en prêt, avant d'y être transféré définitivement dix-huit mois plus tard. Alors que son temps de jeu commençait à diminuer sous les ordres de Niko Kovac (21 matchs de Bundesliga en 2018-2019) et que son statut d'international s'est étiolé suite à la décision de Joachim Löw de ne plus le convoquer, le joueur de trente ans a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière.