Officiel - Le FC Barcelone annonce l'arrivée de Jean-Clair Todibo

Commentaire(s)
Officiel - Le FC Barcelone annonce l'arrivée de Jean-Clair Todibo
Todibo signe au Barca TOULOUSE MERCATO OFFICIEL TODIBO MERCATO

Via un communiqué de presse, le FC Barcelone a annoncé un accord avec Jean-Clair Todibo, le défenseur de Toulouse, pour une signature l'été prochain. Le jeune français, âgé de 19 ans, rejoindra libre la Catalogne cet été après la fin de son contrat stagiaire avec le TFC au 30 Juin 2019.

Dans l'air du temps depuis de longues semaines maintenant, le transfert de Jean-Clair Todibo au FC Barcelone est désormais officiel. Ce mardi, le club culé a annoncé officiellement l'accord entre les Catalans et le défenseur de 19 ans pour rejoindre le Camp Nou à la fin de la saison. Formé et révélé à Toulouse, Todibo ne rapportera rien aux Violets, la faute à une fin de contrat stagiaire fixée au 30 juin 2019.

Le défenseur arrivera donc libre de tout contrat au Barça et signera son premier contrat professionnel avec les Blaugrana. Sur le site officiel du FCB, les Catalans louent la "grande puissance physique" du défenseur et son bon jeu aérien. Très à l'aise dans un jeu de possession, il est assurément l'une des belles promesses françaises pour l'avenir. L'objectif est, selon la presse espagnole, de récupérer rapidement le nouveau Raphaël Varane, que le Real avait déniché en Ligue 2 à à peine 18 ans.

"Je suis très heureux de m'être engagé avec le FC Barcelone à partir de juillet 2019. C'est plus qu'un club et je les remercie de leur confiance. Ce sera une nouvelle étape dans ma jeune carrière et je mettrai toute am détermination pour y réussir de grandes choses. En attendant, je reste un joueur du TFC et je suis disponible pour aider mes partenaires tant que je reste sous contrat. Le Tef m'a permis de grandir et de découvrir la Ligue 1 et je leur en serai toujours reconnaissant" a déclaré le joueur sur Twitter.