Officiel - Le FC Barcelone annonce l'arrivée de Frenkie de Jong !

Commentaire(s)
Officiel - Le FC Barcelone annonce l'arrivée de Frenkie de Jong !
de Jong est Barcelonais MERCATO OFFICIEL BARCELONE AJAX DE JONG MERCATO

La fin du feuilleton Frenkie de Jong a sonné ! Le Barça vient d'officialiser l'arrivée de Frenkie de Jong en provenance de l'Ajax Amsterdam.

Le FC Barcelone vient de sceller l'un des feuilletons du mercato. En effet, les Catalans ont officialisé, ce mercredi, la signature de Frenkie de Jong à compter du 1er juillet 2019 ! Via leur communiqué, les Barcelonais ont dévoilé les détails de l'accord du transfert avec l'Ajax Amsterdam : le Barça paie 75 millions d'euros, plus 11 millions d'euros de bonus. De son côté, De Jong signera un contrat de 5 ans, soit jusqu'à la fin de la saison 2023/2024.

Ce transfert est une victoire pour le FC Barcelone, qui était à la lutte avec Manchester City mais surtout le Paris Saint-Germain. Alors que le club de la capitale se bat avec les Hispaniques depuis plusieurs années maintenant, entre les offres pour Verratti, Thiago Silva, Marquinhos et le transfert pharaonique de Neymar en 2016, ce mouvement pourrait remettre en cause celui d'Adrien Rabiot, attendu en Catalogne l'été prochain. Paris, qui avait la préférence du joueur pendant plusieurs semaines, a été grillé sur le fil. Mais Antero Henrique doit vite se remettre en scelle pour boucler, rapidement, une arrivée cet hiver afin de rassurer Thomas Tuchel.