Officiel - Le FC Nantes s'offre Fabio !


Fabio va découvrir la Ligue 1 avec les Canaris.
Officiel - Le FC Nantes s'offre Fabio !

Fabio, le frère jumeau du Lyonnais Rafael, va découvrir la Ligue 1 à son tour. Le FC Nantes a effectivement bouclé son transfert en provenance de Middlesbrough.

Le FC Nantes tient sa première recrue de l'été ! Comme pressenti depuis le début de la semaine, il s'agit du latéral droit Fabio da Silva (28 ans), recruté en provenance de Middlesbrough contre environ 2 millions d'euros. Sans confirmer ce montant, le club nantais a officialisé l'arrivée du brésilien, qui a signé un contrat de trois ans soit jusqu'en 2021.

L'international auriverde (2 sélections), frère jumeau du Lyonnais Rafael avec qui il a évolué sous les couleurs de Manchester au début de sa carrière, va tenter de faire oublier aux habitués de la Beaujoire Léo Dubois, parti à Lyon, justement. S'il a déjà acquis quelques notions de français, comme le montre la vidéo postée sur leurs réseaux sociaux par les Canaris, Fabio sera aidé dans son adaptation par son nouvel entraîneur, le portugais Miguel Cardoso.

Doté d'une grosse expérience de la Premier League, accumulée lors de ses passages successifs à MU, aux Queens Park Rangers, à Cardiff et à Boro, Fabio sort d'une saison mitigée en Championship (D2 anglaise), où il n'a disputé que 24 rencontres. Arrivé assez tôt sur les bords de l'Erdre, il aura le temps de retrouver le rythme avant d'entamer son aventure en Ligue 1. À commencer par ce jeudi, pour son premier entraînement à la Jonelière.

Middlesbrough

Nantes

Fábio da Silva

Nantes Middlesbrough Fabio Mercato