Officiel - Le futur club de Guardiola se dévoile !

Commentaire(s)
Officiel - Le futur club de Guardiola se dévoile !
Pep Guardiola va rejoindre Man City ! MERCATO

Comme prévu, Pep Guardiola entraînera en Premier League la saison prochaine. Comme prévu, ou presque, c'est Manchester City qui a mis le grappin sur l'espagnol.

On s'y attendait, mais la nouvelle va forcément faire beaucoup de bruit de l'autre côté de la Manche. Ce lundi, Manchester City a décidé d'annoncer le nom de son futur entraîneur : Pep Guardiola. L'actuel entraîneur du Bayern Munich, qui a annoncé son départ en fin de saison fin décembre, va donc découvrir la Premier League, comme il en avait exprimé le désir.

Dès cet été, le technicien espagnol rejoindra les Skyblues pour les trois prochaines saisons, en remplacement de Manuel Pellegrini, en poste depuis trois ans et vainqueur de la Premier League en 2014. Le chilien, dont le contrat n'arrive à échéance qu'en juin 2017, pourra se consoler avec une jolie prime de licenciement.

"Par respect pour Manuel Pellegrini et les joueurs, le club a souhaité rendre sa décision publique pour éviter le poids inutile des spéculations", explique le communiqué publié par le club mancunien. "Manuel, qui soutient la décision d'avoir communiqué à ce sujet, est complètement focalisé sur la réalisation de ses objectifs pour la saison à venir et garde le respect et l'engagement de tout le club."