Officiel - Le LOSC confirme Galtier !


Christophe Galtier (LOSC) sera toujours l'entraîneur des Dogues, la saison prochaine.
Officiel - Le LOSC confirme Galtier !

Maintenu sur le fil en Ligue 1, le club nordiste de Lille sera toujours drivé par Christophe Galtier la saison prochaine. Le principal intéressé a officialisé la nouvelle ce jeudi soir dans un entretien accordé sur le site internet des Dogues.

La saison 2017-2018 restera dans les annales du côte de Lille. Commencé sous les ordres de Marcelo Bielsa, l'exercice a rapidement pris des allures de calvaire, entraînant rapidement le départ du technicien argentin. Débarqué fin décembre pour prendre la succession d'El Loco et sauver la maison nordiste, Christophe Galtier est parvenu, non sans mal, à atteindre l'objectif du maintien en Ligue 1.

Les Dogues ont clôturé le championnat à une piteuse dix-septième place (38 points), suffisante toutefois pour une nouvelle saison dans l'élite hexagonale. Celle-ci se fera, un peu contre toute attente, avec Christophe Galtier à sa tête. À la recherche d'un technicien, le LOSC a finalement confirmé l'ancien entraîneur de Saint-Etienne. Une fierté pour l'homme de 51 ans : "Le club souhaitait poursuivre avec moi, je souhaitais continuer mon travail au LOSC", a-t-il lancé.

"Je suis l’entraîneur du LOSC et c’était clair pour tout le monde", a-t-il poursuivi, déjà concentré sur les échéances importantes à venir : "Cette discussion fut très rapide, avant de très vite travailler sur la constitution de l’effectif et les modifications à apporter pour faire en sorte que la saison prochaine soit beaucoup plus agréable que la précédente." Le technicien français a ensuite dévoilé quelques clés du mercato estival.

"Je sais que le président souhaite conserver les bons éléments, il y aura de la concurrence. Nous souhaitons avoir une équipe compétitive et un gros travail a été effectué en amont pour cela. On fera en sorte de faire le moins d’erreurs possibles. Que ce soit pour le président, Luis Campos ou Marc Ingla, il est très clair qu’il faut amener de l’expérience à nos jeunes joueurs qui ont un vrai potentiel", a conclu Christophe Galtier.

Lille

Christophe Galtier

Losc Galtier Lopez Mercato