Officiel - Le LOSC s'offre José Fonte !


José Fonte, ici au duel avec Diego Costa, est Lillois.
Officiel - Le LOSC s'offre José Fonte !

Le LOSC vient d'annoncer le recrutement de José Fonte. Le champion d'Europe portugais a signé jusqu'en 2020.

Le LOSC, que l'on peut incontestablement placer parmi les clubs français les plus actifs depuis le début du mercato, continue sur sa lancée. Après les arrivées de Celik, Zekaj, Ikoné, Bamba et, plus récemment, Loïc Rémy, le club nordiste vient d'annoncer le recrutement de José Fonte. Un accord a été passé avec le défenseur portugais (34 ans), qui s'engagera pour deux saisons (jusqu'en 2020) une fois qu'il aura passé ses tests médicaux.

Présent au Mondial en Russie, où il a participé aux quatre matchs des champions d'Europe (éliminés en huitième de finale par l'Uruguay), Fonte termine ses vacances et va bientôt rejoindre les troupes de Christophe Galtier, parties en stage depuis jeudi à Faro, dans son pays d'origine.

"Après un Mondial réussi en Russie, il avait d’autres opportunités mais il a aimé l’ambition du club et va ainsi découvrir un nouveau championnat dont le niveau est en hausse constante", a confié Marc Ingla, le directeur général des Dogues, dans le communiqué publié sur le site du LOSC. "Son arrivée coïncide avec notre volonté d’apporter de l’expérience au groupe."

LOSC FONTE MERCATO

Lille

José Miguel da Rocha Fonte