Officiel - Le LOSC s'offre les services de Timothy Weah !

Commentaire(s)
Officiel - Le LOSC s'offre les services de Timothy Weah !
Timothy Weah quitte le Paris Saint-Germain, direction le Lille OSC. MERCATO PSG MERCATO LOSC MERCATO

C'est acté : Timothy Weah (19 ans) quitte le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Lille OSC. Le jeune attaquant international américain (8 sélections avec les A, 1 but) a signé un contrat de cinq ans avec le club lillois.

Le transfert du Paris Saint-Germain vers le Lille OSC de Timothy Weah est officiel. L'attaquant de 19 ans, international américain, a satisfait à la traditionnelle visite médicale et rejoint les Dogues pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'au 30 juin 2024. Si les modalités financières de la transaction n'ont pas été communiquées, le club de la Capitale devrait engranger une somme comprise entre 9 et 10 millions d'euros, assortie d'un pourcentage (10 à 15% selon les sources) sur une future revente. Formé au Paris Saint-Germain, le fils de Georges n'aura disputé que 6 petites rencontres sous les couleurs des Rouge-et-Bleu (2 buts). La saison dernière, il avait fait l'objet d'un prêt au Celtic Glasgow (Écosse), où il s'était montré à son avantage (17 matches, 4 buts).

"Pour moi, le LOSC est le meilleur choix possible pour progresser et gagner du temps de jeu. C’est une équipe jeune et ambitieuse : je sais que Christophe Galtier et son staff sont très professionnels et appréciés par les joueurs", a déclaré le nouvel attaquant des Dogues suite à la signature de son contrat. "Rejoindre le LOSC, ça n’est pas rien puisque cette équipe a réalisé une superbe saison l’an dernier car une deuxième place, c’est une performance énorme : jouer la Champions League est d’ailleurs un rêve que je vais pouvoir réaliser. J’ai hâte de marquer des buts sous mes nouvelles couleurs et d’aider ce club à remporter des matchs et pourquoi pas des trophées !", a-t-il conclu, impatient de vraiment lancer une carrière qui s'annonce prometteuse.