Facebook Twitter Google+

Officiel - Le PSG annonce Kylian Mbappé !

Kylian Mbappé débarque au PSG !
Officiel - Le PSG annonce Kylian Mbappé !

C'est la fin d'un feuilleton qui aura alimenté, presque chaque jour, le mercato estival : Kylian Mbappé est devenu, ce 31 août, un joueur du Paris Saint-Germain...

Il aura fallu attendre les toutes dernières heures du mercato pour connaître le dénouement d'un feuilleton débuté il y a de ça trois mois. Après des rumeurs autour d'un accord avec le Real Madrid, puis d'une possible prolongation de contrat avec Monaco, Kylian Mbappé a bel et bien quitté le Rocher pour le Paris Saint-Germain ce jeudi !

Après avoir recruté Neymar pour quelques 222 millions d'euros (le montant de sa clause libératoire), le PSG se prépare, là-encore, à casser sa tirelire pour le jeune attaquant de 19 ans, né à Bondy en région parisienne. Paris s'apprête à lever, l'été prochain, 180 millions d'euros (bonus compris) afin de s'offrir totalement l'international tricolore. Pour le moment, il est prêté une saison avec option d'achat au club de la capitale. Cette option deviendrait alors automatique en cas de "maintien" dans l'élite du PSG, comme l'expliquait Le Parisien hier...

Unai Emery en rêvait, Nasser Al-Khelaïfi l'a fait...

Depuis des mois, Paris s'est lancé, tant bien que mal, dans une opération séduction afin d'arracher le joueur, accroché solidement à la Principauté. En juin dernier, Unai Emery rêvait même de le voir porter le maillot de la Ville Lumière, comme il l'expliquait à d'autres dirigeants européens. "S'il doit quitter Monaco, je dis 'quoi de mieux pour lui, pour la France, pour le Paris Saint-Germain, qu'il y ait une union, une communion entre le joueur et sa ville ?" confiait-il alors... L'entraîneur espagnol peut donc exulter, Kylian Mbappé débarque dans la capitale.

Nasser Al-Khelaïfi s'est d'ailleurs félicité de cette signature sur le site officiel du club. "C’est avec beaucoup d’émotion et de satisfaction que j’accueille Kylian Mbappé dans la famille du Paris Saint-Germain. Il était primordial pour le football français de garder et faire progresser un tel talent dans notre championnat. Des joueurs de son âge, il est sans nul doute l’un des plus prometteurs au monde grâce à ses immenses qualités techniques, physiques et mentales" explique le Président du PSG. "Depuis son éclosion au haut niveau, il véhicule une excellente image, celle d’un jeune joueur très respectueux, ouvert, ambitieux et déjà très mûr. Sous nos couleurs, au milieu de très grands joueurs, Kylian va poursuivre une progression qui profitera également à l’équipe de France dans les mois et années à venir. Avec son arrivée, plus que jamais, notre équipe va faire vibrer le cœur des supporters." Les retrouvailles entre le joueur et son ancien club, l'ASM, sont déjà programmées au week-end du 26 novembre prochain.

PSG ASM Mbappe Mercato

Publié par ,

Monaco

Dernier match - L1 - 15/12 20h45 Saint-Etienne 0-4 Monaco

Prochain match - L1 - 20/12 20h50 Monaco - Rennes

Paris SG

Dernier match - L1 - 16/12 17h00 Rennes 0-2 Paris

Prochain match - L1 - 20/12 20h50 Paris - Caen

Kylian Mbappe Lottin

Âge : 19 ans

Poste : Attaquant

Pays : France

Club : Paris