Officiel - Le PSG annonce Lassana Diarra


Lassana Diarra s'est engagé ce mardi avec le PSG.
Officiel - Le PSG annonce Lassana Diarra

Le PSG vient d'officialiser la signature de Lassana Diarra, sa première recrue de ce mercato hivernal. Le milieu de 32 ans portera le numéro 19.

Un mois, c'est le temps qu'il aura fallu au Paris St-Germain pour boucler le recrutement de Lassana Diarra. Malgré la résiliation de son contrat à Al Jazira (Emirats arabes unis) fin décembre, le club de la Capitale a pris son temps avant de foncer sur l'international tricolore (34 sélections). Il faut dire que son parcours sur l'année écoulée, depuis la fin de son aventure à Marseille, pouvait légitimement nourrir quelques doutes chez les décideurs Parisiens.

Rassurés par les tests physiques réalisés par Diarra et séduits par l'idée de le récupérer sans avoir à débourser la moindre indemnité de transfert, ils ont finalement décidé de saisir l'opportunité de renforcer un secteur de jeu quantitativement peu pourvu, ce qu'Unai Emery avait désigné comme l'objectif principal de ce mois de janvier.

Avec Diarra, qui s'est engagé jusqu'en 2019, le coach Parisien va d'abord pouvoir remplacer numériquement Thiago Motta, toujours blessé. Une fois que l'italien sera remis, il bénéficiera d'une option supplémentaire pour composer son milieu de terrain avec deux profils diamétralement opposés. Sportivement comme financièrement, cela à tout du bon coup.

Paris SG

Lassana Diarra

PSG Lassana Diarra ut d Mercato