Officiel - Le PSG annonce le départ de Gianluigi Buffon

Commentaire(s)
Officiel - Le PSG annonce le départ de Gianluigi Buffon
Gianluigi Buffon ne poursuivra pas son aventure parisienne. MERCATO PSG MERCATO BUFFON MERCATO

Surprise au PSG, Gianluigi Buffon quitte le club ! L'information a été officialisée ce mercredi dans un communiqué qui laisse entendre que le gardien Italien va raccrocher ses gants.

L'aventure de Gianluigi Buffon au PSG s'arrête déjà ! Un an après son arrivée en provenance de la Juventus Turin, le club de la capitale a annoncé ce mercredi que le contrat du portier Italien, qui s'achève au 30 juin, ne sera pas renouvelé. "À l’issue d’une longue et sereine réflexion, le Paris Saint-Germain et Gianluigi Buffon ont acté le non-renouvellement du contrat du légendaire gardien de but, qui arrivera à expiration le 30 juin prochain", peut-on lire dans un communiqué du club parisien.

Plus que pour ses performances cette saison (25 matchs toutes compétitions confondues, 25 buts encaissés), ce départ est surprenant pour la tendance qui semblait se dessiner ces derniers jours. Le mois dernier, Buffon avait confié avoir reçu une proposition de prolongation et se disait très satisfait de son expérience parisienne. Cela n'a visiblement pas suffi pour envisager une nouvelle saison du côté de la Porte d'Auteuil.

Buffon devrait prendre sa retraite

"Le Paris Saint-Germain restera honoré d’avoir compté dans ses rangs le plus grand gardien de l’histoire du football, vainqueur de la Coupe du monde 2006 et gratifié de nombreuses distinctions individuelles depuis le début de sa carrière", poursuit le PSG dans son communiqué. "Le Club souhaite également à l’inoubliable « Gigi » le meilleur dans tous les projets personnels qui l’attendent désormais." Pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre que Buffon, à 41 ans, se dirige vers la retraite.