Officiel - Le Real vire Benitez, Zidane promu entraîneur !

Commentaire(s)
Officiel - Le Real vire Benitez, Zidane promu entraîneur !
Zinédine Zidane est le nouvel entraîneur du Real Madrid.

Par la voix de son président Florentino Pérez, le Real Madrid a annoncé la prise de pouvoir de Zinédine Zidane à la tête de la Casa Blanca. L'entraîneur français prend la succession de Rafa Benitez, évincé.

C'est sans conteste la plus grosse information de ce début d'année 2016 : viré de son poste d'entraîneur du Real Madrid, Rafael Benitez a été remplacé ce lundi soir par Zinédine Zidane. Évoquée depuis plusieurs mois, l'information a pris de l'ampleur aujourd'hui, au lendemain d'un match nul 2-2 concédé à Mestalla, avant d'être officialisée par Florentino Pérez lors d'une conférence de presse exceptionnelle.

Entraîneur de la Castilla, réserve du Real, depuis un an et demi, Zidane prend donc pour la première fois de sa carrière d'entraîneur les rênes d'une équipe professionnelle, près d'une décennie après avoir raccroché les crampons. Une première qui s'annonce comme un véritable défi pour l'ancien numéro dix des Bleus, qui devra redonner des couleurs à l'écurie de la Maison Blanche. Car si tout n'est pas tout noir sur le plan comptable, aussi bien en championnat (3e place avec 37pts) qu'en Ligue des Champions (qualification pour les 1/8e de finale contre la Roma), c'est davantage le style de jeu développé par Benitez qui a déplu dans la capitale ibérique.

Tancé par les médias, ses supporters, voire ses propres joueurs depuis l'éviction d'Ancelotti, Pérez s'offre donc un peu de répit en nommant Zidane, icône du club, qui jouit d'un énorme crédit à Santiago Bernabeu du fait de son parcours en tant que joueur. Mais désormais, c'est en costume et depuis le banc de touche qu'il devra soulever les foules.