Officiel - Le Stade Rennais annonce Jonas Martin et Raphinha

Commentaire(s)
Officiel - Le Stade Rennais annonce Jonas Martin et Raphinha
Jonas Martin rejoint le Stade Rennais ! MERCATO

Dans le money-time, Rennes a conclu et officialisé les transferts de Jonas Martin et Raphinha. Ce dernier devient le joueur le plus cher de l'histoire du club.

Le Stade Rennais avait gardé le meilleur pour la fin ! A un peu plus de deux heures de la fin du mercato estival, le club breton annonce ce lundi deux arrivées, celles de Jonas Martin et Raphinha, pour un montant global estimé à 26 millions d'euros. Le premier arrive en provenance de Strasbourg, pour 4 millions d'euros. Ciblé depuis plusieurs années, notamment au moment de son départ de Montpellier en 2016, le milieu de 29 ans sera chargé de remplacer dans l'entre-eu Benjamin André, parti au LOSC plus tôt cet été.

Le second, âgé de 22 ans, est transféré depuis le Sporting Lisbonne pour 22 M€ (plus 3 M€ de bonus). Considéré comme un grand espoir du football brésilien après une fin de saison dernière très intéressante en Liga Nos (4 buts et 3 passes en 8 matchs), Raphinha devient ainsi le joueur le plus cher de l'histoire du club rouge-et-noir. Une responsabilité qui s'ajoute à celle de faire oublier Ismaïla Sarr, vendu à Watford au début du mois pour plus de 30 millions d'euros.