Officiel - Le stade San Siro va bien être détruit !

Commentaire(s)
Officiel - Le stade San Siro va bien être détruit !
San Siro va être démoli

Les dirigeants de l'AC Milan et de l'Inter ont annoncé, ce lundi au cours d'une réunion à Lausanne, la destruction de San Siro au cours des prochaines années. Les deux hommes souhaitent inaugurer un nouveau stade pour les J.O 2026...

Une page va prochainement se tourner du côté de la Lombardie. Dans les tuyaux depuis plusieurs mois maintenant, le stade de San Siro, inauguré en 1926, n'existera plus d'ici 2026 (soit cent ans plus tard) en raison du projet de l'Italie pour récupérer les Jeux Olympiques d'Hiver 2026. Le président du Milan AC, Paolo Scaroni, et le dirigeant interiste, Alessandro Antonello, l'ont clairement indiqué ce lundi à Lausanne devant la délégation de la nomination de Milan-Cortina.

"On va faire un nouveau San Siro près de l'ancien, dans le même secteur. L'ancien stade sera abattu et à sa place, il y aura de nouvelles constructions" a déclaré Scaroni dans des propos rapportés par ANSA, une agence de presse, et Calcio e Finanza. "Est-ce que vous le faites ensemble? Absolument", a répondu, de son côté, Antonello. S'ils n'ont pas divulgué plus de détails, Scaroni espère faire la cérémonie d'ouverture dans sa nouvelle enceinte : "Si nous devions organiser la cérémonie dans le nouveau stade, ce serait bien".