Officiel - Les Verts misent sur l'expérience en prolongeant M'Vila


Revalorisation salariale pour M'Vila à Saint-Etienne
Officiel - Les Verts misent sur l'expérience en prolongeant M'Vila

C'était fortement pressenti, c'est désormais acté : Yann M'Vila a prolongé son contrat sous les couleurs de l'ASSE. Le voilà lié avec les Verts jusqu'en 2022.

Titularisé à 17 reprises la saison dernière avec Saint-Etienne, Yann M'Vila a officiellement prolongé son contrat de trois saisons avec les Verts, allongeant son bail de juin 2019 à juin 2022. Le joueur formé à Rennes a également vu ses émoluments triplés avec cet accord, passant de 90 000 euros bruts par mois à 300 000 euros bruts mensuels, selon L'Equipe. Si le mercato estival du club stéphanois semble au point mort, la prolongation de contrat du milieu tricolore de 28 ans représente un premier signe fort des dirigeants du Forez envers le coach Jean-Louis Gasset.

Un mot d'ordre: l'expérience

Dans l’optique de stabiliser l’effectif de Saint-Etienne pour les saisons à venir, Frédéric Paquet a misé sur l’expérience de l’ancien milieu du Rubin Kazan, tout comme ça avait été le cas fin juin avec Matthieu Debuchy. Grillé sur le fil en fin de saison dernière par Bordeaux pour une place en Ligue Europa, les Verts ambitionnent de se qualifier en Coupe d’Europe pour le nouvel exercice à venir. Avec le recrutement de Wahbi Khazri, combiné aux prolongations de contrats de ces deux cadres du groupe, la piste menant à l’ancien lyonnais Timothée Kolodziejczak, l’ASSE se donne les moyens de ses objectifs en misant sur l’expérience de joueurs bien connus du championnat de France.

Saint-Etienne

Yann M'Vila

Saint-Etienne M'Vila Mercato