à la une

Officiel - Manchester City change d'équipementier !

Manchester City quitte Nike
Manchester City quitte Nike MAILLOTS 2020

Via une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Puma a dévoilé son arrivée du côté de Manchester City. La marque au "big cat" va sponsoriser le club mancunien, mais également les clubs annexes, tels que Girona.

Un jour après l'annonce du retour de Kappa à l'AS Monaco, c'est au tour de Manchester City de dévoiler son futur équipementier, à savoir Puma. La marque au félin bondissant a d'ailleurs posté une vidéo sur les réseaux sociaux mettant en scène ses égéries, telles que Sergio Agüero ou David Silva. Les Citizen, beaucoup plus sobres, ont quant à eux publié un long communiqué pour évoquer ce partenariat longue durée entre les deux entreprises.

"Ce partenariat entre PUMA et City Football Group est façonné par des valeurs communes d’authenticité et d’innovation, ainsi que par un amour sincère pour le beau football" lit-on dans le communiqué. Dès juillet 2019, Puma sera donc le sponsor officiel de Manchester City FC, mais aussi du Melbourne City FC, du Girona FC, du Club Atlético Torque et du Sichuan Jiuniu FC, que ce soit chez les hommes, femmes et junior.

En août dernier, Footy Headlines, la référence en terme d'informations sur les maillots, dévoilait que l'accord entre Puma et Manchester City pourrait dépasser les 50 millions de livres par saison. Actuellement, Nike déboursait environ 20 millions de livres par saison pour sponsoriser Man City. A titre de comparaison, le contrat d'Arsenal avec Puma est estimé à 30 millions de livres par an.