Officiel - Montanier nouvel entraîneur de Lens !


Montanier entraînera le RC Lens
Officiel - Montanier nouvel entraîneur de Lens !

Franck Passi était pressenti, mais Philippe Montanier sera bien le futur entraîneur de Lens ! Le coach de 53 ans signe pour deux ans plus une année optionnelle dans l'Artois.

Philippe Montanier retrouve le Nord ! Après deux passages remarqués à Boulogne-sur-mer et Valenciennes, le coach s'engage dans une troisième club des Hauts de France, le RC Lens ! Après une saison sous l'égide d'Eric Sikora, les Artésiens cherchaient un remplaçant capable de mener l'équipe vers son objectif affiché depuis deux ans, le retour en Ligue 1.

D'abord intéressés par Franck Passi, ancien entraîneur du voisin -et rival- lillois, les Sang et Or se sont finalement décidé pour Philippe Montanier. Le coach de 53 ans a signé pour deux années à Lens, assorties d'une troisième saison optionnelle. À Boulogne, le coach avait réussi l'exploit d'amener le club de la CFA à la Ligue 1 en trois ans. Il s'était ensuite engagé chez le voisin valenciennois, à qui il a apporté une dixième place de Ligue 1.

Une expérience ratée en Angleterre

La suite de la carrière du technicien natif de Vernon se passe moins. Après une belle réussite à la Real Sociedad, qu'il a menée très proche d'une qualification en Ligue des Champions, Philippe Montanier part en disgrâce de Rennes, malgré une finale de coupe de France. Lens essaye alors de le recruter, mais il décide de rejoindre Nottingham Forrest, d'où il est débarqué six mois plus tard.

Cette fois, le RC Lens réussit à faire signer l'un des sorciers locaux, celui qui a mené Boulogne-sur-Mer dans l'élite, puis Valenciennes à son meilleur rang en Ligue 1 depuis les années 70. Il aura désormais la mission de ramener les Sang et Or en première division. La mission semble périlleuse : les Artésiens sortent d'une saison à la quatorzième place de Ligue 2 après une longue lutte pour le maintien. Bonne nouvelle cependant, après un avis positif de la DNCG, le RCL devrait pouvoir recruter et repartir de l'avant.

Lens

Philippe Montanier

Lens Montanier Mercato