Officiel - Ole Gunnar Solskjaer prend les rênes à Manchester United


Solskjaer remplace Mourinho à Manchester.
Officiel - Ole Gunnar Solskjaer prend les rênes à Manchester United

Ole Gunnar Solskjaer a été nommé par Manchester United jusqu'à la fin de la saison. Il remplace au poste d'entraîneur José Mourinho, évincé mardi.

Près de vingt-quatre heures après avoir officialisé le départ de José Mourinho, Manchester United vient d'annoncer le nom de son successeur. Comme pressenti, il s'agit d'Ole Gunnar Solskjaer, qui a été nommé jusqu'à la fin de la saison en cours. De quoi laisser le temps aux pensionnaires d'Old Trafford de trouver un nouveau manager en vue de l'été prochain.

Solskjaer, qui fut l'attaquant des Red Devils pendant plus de dix ans (1996-2007), avec notamment une finale de Ligue des Champions 1999 dont il avait été le héros face au Bayern Munich, a entamé sa carrière d'entraîneur dès 2008 en prenant en mains l'équipe réserve de United (200!-2010). Après une expérience de quatre ans (2010-2014) à Molde, son club formateur, il a découvert les bancs de Premier League en rejoignant l'écurie galloise de Cardiff, dont il a démissionné après seulement neuf mois pour retourner en Norvège, où il avait repris Molde depuis 2015.

Un déplacement à Cardiff pour commencer

À seulement 45 ans, le jeune technicien se retrouve propulsé sur le devant de la scène, sous le feu des projecteurs d'Old Trafford, en compagnie de Mike Phelan, Kieran McKenna et Michael Carrick qui composeront son staff. Ironie du calendrier, c'est à Cardiff qu'il débutera cette nouvelle aventure, samedi pour le compte de la 18e journée de Premier League.

MOURINHO MAN UNITED SOLSKJAER MERCATO

Manchester United FC

José Mourinho

Ole Gunnar Solskjær