Officiel - Payet cinq ans à West Ham !

Commentaire(s)
Officiel - Payet cinq ans à West Ham !
Dimitri Payet va découvrir un nouveau championnat avec West Ham ! MERCATOVIDEOS FOOT

Comme prévu, Dimitri Payet vient de s'engager pour cinq ans avec West Ham, où il s'apprête à découvrir la Premier League, à 28 ans. L'OM récupère au moins 15 millions d'euros dans la transaction.

Voilà, c'est fait. L'Olympique de Marseille vient officiellement de perdre Dimitri Payet au profit de West Ham. Au terme d'un feuilleton qui n'aura finalement pas duré bien longtemps, le Réunionnais s'est engagé pour les cinq prochaines saisons (plus une en option) avec le club de l'est londonien. Celui-ci vient de dévoiler l'information sur un compte Twitter que les supporters Marseillais n'avaient jamais scruté avec autant d'attention.

Le milieu offensif tricolore, qui a passé sa visite médicale hier après-midi, touchera un salaire mensuel d'environ 400 000 euros. C'est plus que ce qu'il touchait avec l'OM depuis 2013 (350 000 €), alors qu'une baisse automatique de ses émoluments était prévue à compter de cet été, en raison de la non-qualification du club olympien pour la prestigieuse et rémunératrice Ligue des Champions. Il semblerait d'ailleurs que ce soit la raison principale pour laquelle il a souhaité quitter la Commanderie.

Mais bien évidemment, ce n'est pas ce discours qu'a tenu l'ancien Nantais au moment de s'exprimer pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. "J'ai d'abord discuté avec le manager (Ndlr, Slaven Bilic), qui voulait vraiment que je vienne ici et qui m'avait déjà beaucoup observé. Il m'a bien fait comprendre qu'il me voulait et ça a joué un rôle très important dans le choix que j'ai fait", a confié Payet dans des propos relayés sur le site officiel du club londonien. "Je suis très content d'être ici. C'est vrai que cela a mis un peu de temps, mais c'est le jeu des négociations. Maintenant que c'est fait, je suis très heureux."