Officiel - Philippe Coutinho prêté au Bayern Munich

Commentaire(s)
Officiel - Philippe Coutinho prêté au Bayern Munich
Philippe Coutinho rejoint le Bayern Munich. MERCATO BARçA MERCATO COUTINHO MERCATO

Philippe Coutinho quitte le FC Barcelone. Le milieu offensif brésilien, un temps annoncé au PSG, prend la direction du Bayern Munich, où il a été prêté avec option d'achat.

Fin du feuilleton à Barcelone ! Non, il ne s'agit pas de l'avenir de Neymar, toujours aussi incertain à deux semaines de la fin du mercato, mais de celui de Philippe Coutinho. Lui aussi a été l'un des animateurs de l'été et il aurait même pu être intégré à un deal qui aurait permis à son compatriote de revenir en Catalogne. Les dirigeants Blaugrana l'ont proposé au PSG, puis en Angleterre, en vain, et c'est finalement en Allemagne qu'il va poursuivre sa carrière.

Ce lundi, le Barça confirme qu'un accord a été trouvé avec le Bayern Munich autour d'un prêt payant avec option d'achat. Pour avoir Coutinho (27 ans) sous les ordres de Niko Kovac en 2019-2020, le club champion d'Allemagne va débourser 8,5 millions d'euros. Il aura donc l'occasion de s'offrir définitivement les services de Coutinho grâce à une option d'achat fixée à 120 millions d'euros.

Un bilan bien maigre à Barcelone

Il y a donc de grandes chances pour que le petit milieu de terrain Auriverde n'évolue plus jamais sous le maillot barcelonais. En l'espace de dix-huit mois avec le club culé, qu'il avait rejoint en provenance de Liverpool pour un peu moins de 150 M€ en janvier 2018, Coutinho aura disputé 76 matchs, pour 21 buts et 11 passes décisives.