Officiel - Rafael Leão quitte le LOSC pour le Milan AC !

Commentaire(s)
Officiel - Rafael Leão quitte le LOSC pour le Milan AC !
Leão est Milanais ! MERCATO

Attendu depuis plusieurs jours maintenant, le transfert de Rafael Leao au Milan AC a été officialisé par les deux clubs ce jeudi après-midi. L'attaquant portugais de 20 ans, transféré pour 35 millions d'euros, a signé un contrat de 5 ans.

Une seule petite saison à Lille a suffi à Rafael Leão pour confirmer toutes les promesses visibles lors de l'exercice 2017-2018 au Sporting Portugal. Arrivé libre de tout contrat après avoir résilié avec son club formateur l'été dernier, le jeune attaquant portugais a progressé à vitesse grand v sous les ordres de Christophe Galtier. S'il a souvent agacé son entraîneur par des manques de concentration, la pépite portugaise, âgé d'à peine 20 ans, a montré ses qualités physiques et techniques sur les stades de Ligue 1 (24 matchs de L1, 8 buts, 2 passes).

"Leao rejoint aujourd’hui l’AC Milan dont il portera les couleurs la saison prochaine. Persuadé que la suite de sa carrière sera brillante, le LOSC souhaite très bonne route à Rafael" est-il écrit dans le communiqué du LOSC. Aujourd'hui, Leão débarque donc à l'AC Milan, en quête de renfort offensif pour retrouver les sommets du championnat italien, et espère poursuivre sa progression. Alors qu'il pouvait découvrir la Ligue des Champions avec le club du Nord de la France, l'international U21 lusitanien a cédé face aux atouts des Milanais. Pour négocier le transfert, les Lombards devraient offrir 35 millions d'euros aux Dogues ! Les Rossoneri misent sur l'avenir avec le jeune joueur de 20 ans, qui a paraphé un bail de 5 ans en Lombardie.