Officiel - Renato Sanches est Lillois !

Commentaire(s)
Officiel - Renato Sanches est Lillois !
Renato Sanches est un Dogue ! MERCATO LOSC MERCATO

Arrivé cet après midi à Lille pour y passer la traditionnelle visite médicale, Renato Sanches s'est engagé en faveur du club nordiste.

L'assertion annoncée ce vendredi matin se confirme : Renato Sanches (22 ans) est officiellement un joueur du LOSC ! L'international portugais (18 sélections) a paraphé un contrat de 4 ans, le liant au club jusqu'en juin 2023. Si le montant exact du transfert n'a pas été communiqué, il devrait avoisiner les 25 millions d'euros, bonus compris. Formé au Benfica, le milieu lusitanien a rejoint le Bayern Munich en 2016. Il a ensuite été prêté à Swansea lors de la saison 2017-2018. Peu utilisé par Niko Kovac la saison passée, il avait témoigné, il y a quelques jours, son désir de rejoindre les Dogues.

Dans des propos relayés sur le site du club nordiste, Renato Sanches a livré ses premiers mots suite à sa signature. "Mon souhait était de rejoindre le LOSC et je suis donc forcément très content d'être ici. J'ai été très bien accueilli et j'espère que tout se déroulera bien pour moi. Je suis en contact avec Luis Campos depuis longtemps déjà. Ses paroles et le projet qu'ils portent avec Gérard Lopez m'ont convaincu, tout comme la confiance qu'ils témoignent en moi. J'ai parlé énormément avec José Fonte, je me suis toujours bien entendu avec lui. Je ne connais pas encore bien tous mes autres coéquipiers, mais j'ai hâte de tous les rencontrer. Allez le LOSC !" a-t-il déclaré, heureux de se lancer dans un nouveau challenge.