Officiel - Rudi Garcia annonce son départ !

Commentaire(s)
Officiel - Rudi Garcia annonce son départ !
Garcia quitte le club MERCATO OM MERCATO RUDI GARCIA MERCATO

Le départ de Rudi Garcia à l'OM, pressenti depuis plusieurs jours, a été confirmé par l'entraîneur lui-même ce mercredi.

Rudi Garcia va bien quitter l'Olympique de Marseille au terme de la saison. L'information a été confirmée ce mercredi, mais d'une manière quelque peu surprenante. Alors qu'on s'attendait à voir ses dirigeants annoncer la nouvelle, c'est Garcia lui-même qui a affirmé avoir "décidé de partir" à deux ans du terme de son contrat. "J'ai proposé cette décision à mon président, qui l'a acceptée. Si j’écoutais simplement ma détermination, je resterais, mais si j’écoute mon bon sens et la raison, je pense que c’est mieux qu’on se sépare et que j’arrête maintenant."

Cette déclaration laisse supposer qu'un accord à l'amiable a été trouvé entre les deux parties et que l'OM n'aura pas à débourser les 10 millions d'euros (voire 15 M€ en comptant le staff) d'indemnités inhérentes au juteux contrat de son futur-ex-entraîneur. Après la réception de Montpellier au Vélodrome vendredi (38e journée de Ligue 1), Rudi Garcia prendra la porte, lui-même, sans qu'on ait besoin de lui montrer la sortie. Les dirigeants Marseillais, Jacques-Henri Eyraud en tête, auront alors la lourde tâche de lui trouver un successeur.

Arrivé en 2016 au début du projet mené par Frank McCourt, Garcia estime avoir appris de son passage en Provence. "J’ai beaucoup appris et pas seulement dans les bons moments. On a quand même terminé cinquième la saison dernière avec une finale de Ligue Europa", a d'abord rappelé l'ancien coach de Lille et de la Roma. "Cela valait le coup de venir. On n’a rien lâché au club, que cela soit l’effectif professionnel ou les dirigeants." Il a ensuite reconnu boucler "une saison qui n’est pas bonne, car nous ne sommes pas où nous voulons être. J’assume entièrement ma responsabilité de ne pas avoir mené l’OM en Ligue des Champions."