Officiel - Tottenham met la main sur Lo Celso

Commentaire(s)
Officiel - Tottenham met la main sur Lo Celso
Giovani Lo Celso quitte l'Andalousie et le Betis Séville. MERCATO

Par l'intermédiaire d'un communiqué publié sur son site internet, ce jeudi en fin d'après-midi, le Betis Séville a officialisé le départ de Giovani Lo Celso pour l'Angleterre et la formation de Tottenham. Les Spurs ont rapidement confirmé l'information et mettent la main sur le milieu de terrain via un prêt payant d'une saison, assorti d'une option d'achat.

Une petite saison en Andalousie et puis s'en va... Auteur d'un très bel exercice 2018-2019 sous les couleurs du Betis Séville (16 buts et 6 passes décisives en 46 matches toutes compétitions confondues), Giovani Lo Celso (23 ans) quitte déjà les Verdiblancos pour rejoindre la formation londonienne de Tottenham. "Nous sommes ravis d’annoncer que nous sommes parvenus à un accord sur la signature du prêt pour la saison de Giovani Lo Celso, du Real Betis Balompié, avec une option permettant de rendre le transfert permanent. Le milieu de terrain portera le maillot numéro 18 cette saison", annoncent les Spurs dans leur communiqué.

Pour acquérir l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, Tottenham va, dans un premier temps, dans le cadre du prêt payant, dépenser 16 millions d'euros. Puis 41 millions d'euros pour lever l'obligation d'achat fixée au terme de la saison. Le Betis, qui avait déboursé 25 millions d'euros (3 millions de prêt payant puis 22 millions) pour l'acheter au PSG, aurait par ailleurs négocié un intéressement de 20% sur une future revente de l’Argentin. Un montage d'opération qui ne fait pas les affaires du club français, qui ne touchera pas d'argent sur le prêt payant et donc beaucoup moins qu'initialement espéré sur le transfert définitif.