Officiel - Tottenham vire Mauricio Pochettino !

Commentaire(s)
Officiel - Tottenham vire Mauricio Pochettino !
Mauricio Pochettino remercié par les Spurs. MERCATO

Une page se tourne à Tottenham où Mauricio Pochettino, qui a fait grimper le club jusqu'aux sommets de l'Europe depuis son arrivée aux commandes en 2014, a été remercié après un début de saison très délicat.

Mauricio Pochettino n'est plus l'entraîneur de Tottenham ! Le club londonien a annoncé ce mardi soir le départ de son manager, qui paie le mauvais début de saison de son équipe, pourtant vice-championne d'Europe en titre. Quatorzièmes de Premier League après douze journées, les Spurs sont deuxièmes de leur groupe de Ligue des Champions, où le cinglant 2-7 concédé face au Bayern le mois dernier résonne encore dans le Nord de la capitale anglaise...

Si l'éviction de Pochettino suit donc une certaine logique, elle arrive tout de même comme une surprise. Cela faisait plusieurs jours que la presse britannique s'inquiétait pour l'avenir du technicien argentin, mais d'aucuns imaginaient le président Daniel Levy attendre le terme de la saison pour le remercier, aussi bien pour des raisons financières que pour l'affection qu'il vouait à son entraîneur. "Nous étions extrêmement réticents à l'idée d'opérer ce changement et ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère, ni dans la hâte", a d'ailleurs expliqué Levy dans un communiqué.

Allegri et Mourinho cités pour succéder à Pochettino

"Malheureusement, les résultats de la fin de saison dernière en championnat et le mauvais début de la saison actuelle ont été extrêmement décevants", poursuit le patron de Tottenham. "Il incombe au board de prendre des décisions difficiles. Celle-ci l'est d'autant plus au regard des moments mémorables que nous avons vécus avec Mauricio et son staff, mais nous avons agi ainsi dans l'intérêt du club."

Aucune information officielle n'a encore été donnée sur l'identité du successeur de Pochettino, mais les noms de Max Allegri (52 ans), José Mourinho (56 ans) et Ralph Rangnick (61 ans), tous libres, ont déjà filtré. Eddie Howe (41 ans, Bournemouth), Julian Nagelsmann (32 ans, Leipzig) ou Gareth Southgate (49 ans, Angleterre) seraient également sur les tablettes des Spurs, mais il sera difficile de les faire venir à ce stade de la saison.