Officiel - Une recrue surprise arrive à Lyon !

Commentaire(s)
Officiel - Une recrue surprise arrive à Lyon !
L'OL tente le pari Camilo. MERCATO

L'OL surprend tout son monde en accueillant cette semaine, à quelques jours de la fin du marché des transferts, un jeune milieu de terrain pioché en D2 brésilienne.

Un milieu de terrain brésilien débarque à Lyon... et ce n'est pas Bruno Guimaraes. Avant de sceller le transfert de la pépite de l'Athletico Paranaense, pour près de 25 millions d'euros, l'OL devrait finaliser dans les prochaines heures l'arrivée de Camilo, surprise de cette fin de mercato dans le Rhône. C'est le club brésilien de Ponte Preta qui vient d'annoncer la nouvelle, en indiquant dans un communiqué que son joueur (20 ans) a été autorisé à quitter le pays pour aller passer ses tests médicaux du côté de Décines.

Cette probable future recrue, estampillée Juninho, serait la troisième dénichée au Brésil depuis la nomination de l'ancien milieu de terrain au poste de directeur sportif. Mais alors que Jean Lucas et surtout Guimaraes jouissaient d'une certaine cote de l'autre côté de l'Atlantique, ce n'est pas le cas de Camilo. Décrit comme "un joueur moyen qui peut éventuellement progresser" par un recruteur cité par L'Equipe, il ne compte que 32 matchs de deuxième division brésilienne.

Le coût de l'opération n'est pas connu et il est donc très difficile de faire une estimation de la valeur marchande du joueur, que l'Ajax Amsterdam aurait tout de même suivi en fin d'année dernière. Un paramètre important peut toutefois être relevé : Camilo possède la double nationalité brésilo-néerlandaise et ne prendrait donc pas de place d'extra-communautaire au sein de l'effectif lyonnais.