à la une
Lundi 13 Juillet

OL - Ancelotti et Maldini taclent sévèrement Gourcuff

Commentaire(s)
OL - Ancelotti et Maldini taclent sévèrement Gourcuff
La roue tourne pour Gourcuff ?
Yoann Gourcuff n'a pas retrouvé son niveau d'il y a deux saisons et perd petit à petit la sympathie qui s'était installé autour de lui.
Dans le quotidien l'Equipe, Carlo Anceloti et Paolo Maldini deux figures du Milan AC, reviennent sur le passage au Milan AC du milieu de terrain lyonnais. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas tendre avec lui.

"C’était un talent mais il était aussi fou. Un garçon étrange, très étrange, égocentrique : il pensait surtout à lui-même, il avait un potentiel fou, mais il n’arrivait pas à l’exprimer. Il était turbulent en dehors du terrain, mais ça n’a jamais influé sur mes choix. Il ne savait simplement pas se comporter dans ce contexte.", avait écrit le coach italien dans un libre publié en 2009.

L'ancien capitaine milanais, Paolo Maldini, n'est pas tendre non plus avec le breton.
"Gourcuff, au milan, s’est trompé à 100 % . De ce que j’ai vu, une bonne part des torts provient de lui. Son problème ici, c’était son comportement. Il ne s’est pas montré intelligent dans la manière de se gérer lui-même. C’est vraiment dommage parce que personne ne met en cause les qualités techniques de Yoann.", a déclaré Maldini avant de poursuivre son matraquage.

"Lorsqu’il jouait ici, il n’avait pas envie de se mettre à disposition du groupe. Rappelons que le football est un sport collectif. C’est à toi de te mettre au diapason des autres... La tactique, il ne voulait pas la travailler. Il n’était pas toujours à l’heure. Il s’est passé beaucoup de choses. Des choses qu’il n’est pas possible de raconter. Mais, lui, il sait très bien ce qu’il a fait...
Quand il entrait en jeu, il ne se donnait pas à fond. Des joueurs moins talentueux ont gagné le respect au Milan parce qu’ils donnaient tout. Lui, il ne l’a pas fait. Et ça, il le sait. Au bout d’un moment, il était devenu un corps étranger au groupe. S’il y avait une règle qui était instaurée, il la cassait. Tu ne peux pas te comporter ainsi
.", a déclaré Maldini dans les colonnes de l'Equipe.

Et si on s'était trompé sur le véritable vilain petit canard pendant la coupe du monde ?