OL - Anthony Lopes a déjà la tête à Monaco

Commentaire(s)
OL - Anthony Lopes a déjà la tête à Monaco
Lopes attend l'ASM de main ferme

Anthony Lopes était soulagé de se défaire d'un Gazélec Ajaccio accrocheur (2-1). En zone mixte, le Portugais regrettait une équipe lyonnaise timorée : "Il y a la satisfaction d’avoir pris les trois points mais on aurait aimé faire mieux dans le jeu. Ajaccio nous a posé beaucoup de problèmes en seconde période. On n’a pas réussi à mettre notre jeu comme on le voulait. On a voulu trop se précipiter."

Les trois points acquis, les Gones doivent désormais se tourner vers ce qui est unanimement décrit comme une finale : le Lyon-Monaco de samedi prochain (21 heures). Tous les esprits rhodaniens sont désormais accaparés par cette échéance : "On gravit les marches les unes après les autres. Il fallait passer par une victoire ce soir pour une finale contre Monaco. Il faut prendre trois points, on n’a pas le choix pour aller à Reims plus tranquillement. Il faudra être fort mentalement."

Les protégés de Bruno Genesio recevront les Asémistes avec des certitudes : "On ne pouvait pas rêver meilleur scénario pour aller chercher la Ligue des Champions. Il faudra faire un très gros match. C’est un match à part. La confiance, même si elle sera de notre côté, ne fera pas le match." et un gardien une nouvelle fois décisif samedi soir : "Le dernier arrêt ? Il ne faut pas subir quand on est gardien. J’incite l’adversaire à mettre le ballon où je veux. Sans cette agressivité, je ne serais peut-être pas là aujourd’hui. C’est un arrêt très important." La suite dans un peu moins d'une semaine !