OL - Aulas chante à nouveau les louanges de Genesio


Bruno Genesio (OL) peut compter sur le soutien sans faille de son président.
OL - Aulas chante à nouveau les louanges de Genesio

Dans un entretien fleuve accordé à nos confrères de RMC Sport, Jean-Michel Aulas a dressé un portrait très élogieux de son entraîneur, qui n'est malgré tout pas assuré de poursuivre son aventure à la tête de l'OL.

Invité de l'émission Breaking Foot, ce lundi soir sur RMC, Jean-Michel Aulas, l'emblématique président de l'Olympique Lyonnais, a vanté les mérites de Bruno Genesio. Selon lui, le technicien français, sujet à de nombreuses et vives critiques depuis sa prise de fonction sur le banc rhodanien, est "un bon entraîneur", "le meilleur entraîneur à l’instant T que l’OL pouvait avoir." "C’est quelqu’un de direct et franc, qui ne se retranche pas derrière le classique habillage que peuvent avoir certains entraîneurs, qui privilégient leur relation avec les médias plutôt que la relation avec leurs dirigeants. Aussi parce qu’ils savent que ce sont les médias qui font la réputation de leur jeu et de leur qualité. On a affaire à quelqu’un de parfaitement transparent, de parfaitement lisible et qui, surtout, ne s’arrête pas là où il est. Il continue de progresser sur tous les plans. Quelques fois on a parlé de sa communication, d’autres fois de sa relation directe avec le joueurs. Et donc, en permanence, il cherche la solution", a expliqué Jean-Michel Aulas à nos confrères.

En fin de contrat au 30 juin prochain, le technicien de 52 ans sera-t-il prolongé dans ses fonctions à la tête de l'équipe première ? Rien n'est moins sûr... Le choix du club de reconduire ou non le technicien dépendra de plusieurs facteurs (résultats sportifs, joueurs présents dans l'effectif et nature du projet OL), a avoué le dirigeant lyonnais : "C’est un bon entraîneur, c’est le meilleur entraîneur à l’instant T que l’on pouvait avoir, à partir du moment où on a un effectif extrêmement jeune, avec beaucoup de joueurs qui viennent du centre de formation", a-t-il indiqué, et de conclure : "Les dix années qui vont venir vont permettre d’exploiter ce que l’on a fait sur le plan de la formation et de monter vers le plus haut, le niveau le plus prestigieux, aussi bien en France qu’à l’étranger. Par rapport à cette équipe qui est issue du centre de formation, de l’académie, on veut garder nos joueurs. Et Bruno correspond parfaitement à cette relation en termes de joueurs et de dirigeants."

Lyon

Bruno Génésio

OL Genesio Aulas