Facebook Twitter Google+

OL - Aulas donne une indication de taille sur la suite du mercato

Jean-Michel Aulas est un homme heureux
OL - Aulas donne une indication de taille sur la suite du mercato

Ce lundi, lors de la présentation de Marcelo à la presse, Jean-Michel Aulas a annoncé la fermeture prochaine du mercato lyonnais, dans le sens des arrivées...

Malgré les départs de Corentin Tolisso et d'Alexandre Lacazette, l'Olympique Lyonnais a renforcé, en profondeur, son effectif durant ce mercato estival. Fernando Marçal, Ferland Mendy, Bertrand Traoré, Mariano Diaz, Kenny Tete et Marcelo sont donc venus garnir les rangs de Bruno Genesio, le technicien conforté à sa place au début de l'été.

Avec pas moins de six recrues, l'OL a travaillé rapidement, mais de manière efficace, afin de boucler les arrivées avant le début du championnat. Devant les médias ce lundi, Jean-Michel Aulas s'est d'ailleurs félicité d'avoir "finalisé" son mercato : "On est hyper content de finaliser, on ne peut pas dire terminer, cette période de 6 transferts plus le retour de Clément Grenier, par l'arrivée de celui qui nous apparaissait être le porteur de plus d'expérience : Marcelo".

"Flo' Maurice s'est régalé, il avait un budget qu'il n'avait jamais eu"

Au total, l'OL a investit "un peu plus que les 40 millions d'euros" pour s'offrir ses six recrues. "On est à 50 millions d'euros" précise le président des Gones, prenant en compte les faux-frais, les primes, etc... "Sur la balance, c'est plutôt 95 millions d'euros (ventes de Lacazette, Tolisso, Valbuena, Gonalons). J'avais dit qu'on investirait au moins le transfert de Corentin, au final c'est un peu plus".

Interrogé sur les méthodes de recrutement pour cette saison, Aulas explique, par la suite, qu'il souhaitait d'abord bouclé les arrivées avant d'envisager, maintenant, les départs. "On a fait ce qu'on devait faire, j'ai confiance en moi et en Bruno. Flo' (Maurice) s'est régalé car il avait un budget qu'il n'avait jamais eu. Je pensais qu'il fallait foncer pour les joueurs que voulait Bruno. Mettre plus de 50M dans le recrutement, ça nous est arrivé il y a longtemps. On gèrera la suite" a-t-il déclaré. Lyon va donc entamer son deuxième mercato, celui des départs...

OL Mercato Aulas Mercato

Publié par ,

Lyon

Dernier match - L1 - 23/09 20h00 Lyon 3-3 Dijon

Prochain match - C3 - 28/09 21h05 Lyon - Atalanta Bergame