OL - Aulas revient sur le cas Geubbels

Commentaire(s)
OL - Aulas revient sur le cas Geubbels
La jeune pépite lyonnaise devrait être au centre des discussions pendant un moment... OL ASM AULAS GEUBBELS

Alors que le jeune Willem Geubbels a refusé de signer son premier contrat professionnel à Lyon, Jean-Michel Aulas a fait le point sur la situation dans les colonnes de L'Equipe.

Si l'OL est réputé pour s'appuyer sur les jeunes talents de son centre de formation, le club de Jean-Michel Aulas n'a pas réussi à persuader le jeune Willem Geubbels (16 ans) de signer son premier contrat professionnel entre Rhône et Saône. Monaco semble très intéressé par l'espoir rhodanien, mais Jean-Michel Aulas s'est montré clair dans les colonnes de L'Equipe : "Si on a peur de devenir un club formateur pour Monaco ? C'est une question pas seulement pour Lyon. Si Monaco le fait pour Lyon, il le fera pour tous les autres. Si on a les meilleurs, ils se tourneront vers nous. Ils viennent d'encaisser 300 ou 400 millions, donc ils paieront pour Geubbels. Si Willem pense qu'il peut mieux faire carrière à Monaco qu'à Lyon... Monaco a acheté Pietro Pellegri (16 ans, Genoa) 28 millions (25 plus des bonus). On ne fera donc pas de cadeaux (rire)", a déclaré le président lyonnais.

Avant de glisser un petit tacle à l'encontre de son joueur : "On essaye en tout cas d'avoir des gens avec de l'éthique. Mon plus grand regret, c'est de ne jamais avoir vu Willem en tête à tête, je lui parlerai de ça directement. Il est en fin de contrat en 2019. Si Monaco fait une offre à 70 M€, on sera déçus car on y croit beaucoup, mais on se rassurera sur sa valorisation". JMA ne veut laisser personne dicter sa loi à l'OL, et il l'a prouvé une nouvelle fois...