OL - B.Traoré : "On connaît l'importance de ce match" (compte-rendu)


Bertrand Traoré, l'ailier de l'OL, était en conférence de presse ce lundi en fin d'après-midi.
OL - B.Traoré : 'On connaît l'importance de ce match' (compte-rendu)

Leader du groupe F de la Ligue des Champions (4 points, un succès, un nul), l'Olympique Lyonnais fera face à la formation allemande d'Hoffenheim, mardi soir (21 heures, WIRSOL Rhein-Neckar-Arena) dans le cadre de la 3ème journée de la compétition. À la veille de cette affiche, très importante dans la course à la qualification, Bertrand Traoré a répondu aux questions des journalistes. Le compte-rendu complet de la conférence de presse de l'ailier rhodanien est à retrouver ci-dessous.


Le match face à Hoffenheim

"On est bien entré dans cette compétition avec la victoire face à Manchester City. Contre Donetsk, on a eu du mal, dans un contexte très difficile. On arrache le match nul à la fin. Pour l'instant, on est invaincu, ça donne de la confiance pour la suite. Nous viserons le meilleur résultat possible ici, c'est à dire la victoire, qui pourrait être décisive pour la suite de la compétition."

Le début de saison de l'OL

"On a eu un début de saison assez compliqué. On a perdu des points. On a commencé timidement, mais on va corriger nos erreurs. Il vaut mieux commencer timidement la saison et bien se reprendre plutôt que l'inverse. On continue à travailler. On a beaucoup regardé la vidéo et on sait ce que l'on doit améliorer. Là, c'est une autre compétition. On l'a bien commencée, on est bien. On va essayer de confirmer demain. On continue à travailler. On a beaucoup regardé la vidéo et on sait ce que l'on doit améliorer."

Un succès demain, décisif pour la qualification ?

"Un succès nous donnerait une forte chance de se qualifier pour le prochain tour. Il reste encore quatre matches. Mais demain, si l'on gagne, je pense que la victoire sera décisive dans la course à la qualification. On connaît l'importance de ce match."

Un OL en manque de confiance ?

"La Ligue des Champions est une autre compétition. On a su bien l'entamer. On sort d'une victoire difficile face à Nîmes, quelques jours après les matches internationaux, ce n'était pas évident. Ce succès nous donne de la force pour le match de demain."

Son avis sur Hoffenheim

"Je ne connais pas de joueurs personnellement. C'est une équipe joueuse, qui travaille beaucoup. Je connais un petit peu leur entraîneur."

Plus buteur que passeur cette saison ?

"C'est votre constat. J'essaie de marquer ou de faire la passe, j'essaie de faire le geste décisif. J'essaie d'être le plus décisif possible. Je fais des efforts pour être lucide devant le but, mais ce n'est pas évident car je fais beaucoup d'efforts défensifs."

Ligue des champions

Lyon

Bertrand Isidore Traoré

OL Traoré 3e journée LDC