à la une

OL - Bastos ne cherche pas d’excuses

Alors que la défaite lyonnaise au Parc des Princes (2-0) avait été expliquée en partie par l’absence de cadre dans le camp rhodanien, Michel Bastos estime qu’il n’y a aucune excuse à cette déroute. Il a été certainement le lyonnais le plus en vue lors du match de clôture de la 9e journée, cependant cela n’aura pas suffit pour éviter la défaite. Faute sans doute à un manque de réalisme flagrant chez les attaquants lyonnais. Le brésilien estime que ce n’est pas lorsque la défaite survient qu’il faut tout à coup évoquer les absences de certains de ses coéquipiers.

"Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avions pas de souci avec ces absences parce qu’on gagnait les matchs et, maintenant qu’on a perdu à Paris, il faudrait l’expliquer par les absences. Non, ce n’est pas la cause de notre défaite, même si les blessés nous manquent" analyse l'international auriverde. Pour revenir sur la rencontre de ce dimanche soir, Bastos estime qu'il y avait mieux à faire "Clairement, nous pouvions faire mieux et ramener un autre résultat mais il ne faut pas baisser la tête".

Avant de conclure, le brésilien a clairement fait savoir qu'il n'en voulait pas à son coéquipier Bafé Gomis qui n'a pas été franchement en réussite lors de cette rencontre.