OL - Bruno Genesio annonce plusieurs bonnes nouvelles avant d'affronter le Shakhtar

Commentaire(s)
OL - Bruno Genesio annonce plusieurs bonnes nouvelles avant d'affronter le Shakhtar
Bruno Genesio était en conférence de presse ce mardi. OL GENESIO FEKIR SHAKHTAR NABIL FEKIR AOUAR 6E JOURNéE LDC NDOMBELE

Bruno Genesio a profité de son point presse de veille de match pour donner des nouvelles de plusieurs cadres, à la veille d'affronter le Shakhtar Donetsk ce mercredi. Tanguy Ndombele, Houssem Aouar et Nabil Fekir devraient bien être de la partie.

L'Olympique Lyonnais aborde dans des conditions quasi-idéales sont match décisif pour la suite de son aventure en Champions League, demain soir à Kiev. Bruno Genesio et ses hommes, qui n'ont besoin que d'un match nul pour s'assurer de franchir l'écueil de la phase de poules, restent certes sur une défaite en championnat contre Rennes (0-2), mais l'entraîneur Rhodanien a au moins récupéré les joueurs qui avaient rejoint l'infirmerie la semaine dernière. À l'exception de Cornet, Rafael et Morel, son équipe est au complet.

Tanguy Ndombele et Houssem Aouar, longtemps incertains en raisons de douleurs à une cheville et un orteil, ont donc finalement été intégrés au groupe de Genesio et ce dernier a indiqué en conférence de presse qu'ils étaient disponibles pour affronter le Shakhtar Donetsk. "Tanguy et Houssem se sont entraînés normalement ce matin. Ils sont avec nous et opérationnels pour demain", a soufflé le coach de l'OL, qui pourra donc s'appuyer sur ses deux milieux de terrain.

Fekir devrait débuter

Un doute s'est également immiscé sur la participation à ce choc de Nabil Fekir, dont les récentes performances n'ont rien à voir avec celles produites la saison dernière par le capitaine des Gones. "Il est prêt à faire un grand match demain", a rassuré son entraîneur. Genesio s'est ensuite osé à une comparaison qui accrédite la thèse d'une titularisation de son meneur de jeu. "Si Messi est dans une phase un peu moins bonne avant un match décisif, vous pensez que Valverde va le mettre remplaçant ? Si Ronaldo est moins bien, vous croyez qu'Allegri va s'en priver ?" Espérons pour l'OL que Nabil Fekir aura le même rendement que les deux quintuples Ballon d'Or en Ukraine...

Commentaire(s)