OL - Bruno Genesio dévoile les qualités de Boubacar Fofana


Genesio présente Boubacar Fofana
OL - Bruno Genesio dévoile les qualités de Boubacar Fofana

Bruno Genesio a fait le portrait de Boubacar Fofana, la première recrue de l'Olympique Lyonnais en ce mercato hivernal, avant de justifier son prêt au Gazélec pour les six prochains mois.

Alors que le transfert n'a toujours pas été officialisé par l'Olympique Lyonnais, Boubacar Fofana va bien s'engager avec le club rhodanien à la fin de la saison. D'abord prêté au Gazélec pour gagner du temps de jeu et de l'expérience, le jeune de 20 ans jouit déjà d'une très belle cote du côté du Groupama OL Training Center, comme l'a expliqué Bruno Genesio en conférence de presse. L'entraîneur, qui a eu la chance de s'entretenir avec le jeune passé passé par le centre de formation de Clairefontaine, est séduit par les qualités de l'attaquant.

"Je parle du sportif. C'est un attaquant qui a été formé à Clairefontaine, qui joue à Saint-Priest. Il a des qualités d'attaquant moderne, de vitesse, de buteur. Il a des domaines dans lesquels il doit progresser, il le sait, j'en ai parlé avec lui et Florian Maurice aussi. Ce n'est pas un pari, mais c'est un garçon qui a eu une très bonne formation. Il a eu un parcours un peu atypique, comme d'autres avant lui. C'est une opportunité très intéressante pour l'avenir" explique Bruno Genesio.

Toutefois, Boubacar Fofana doit encore franchir un cap pour toquer à la porte de l'effectif professionnel, et le prêt au Gazélec devrait l'aider à débuter sa carrière en pro. "Flo, en qui j'ai entièrement confiance, l'a observé à plusieurs reprises. Il est persuadé que c'est un attaquant qui a des qualités pour réussir au plus haut niveau. L'idée est de le faire progresser pour en profiter dans les années à venir." détaille le technicien. "Le Gazélec ? L'idée est qu'il ait un niveau de compétition supérieur dans lequel il jouait et il aurait pu jouer chez nous, à savoir la N2. Le voir en Ligue 2, dans un championnat difficile, et dans une équipe que l'on connait bien, c'est important. On connait bien l'entraîneur, il y a une qualité à l'entrainement importante. Et puis on fera le point en fin de saison et voir où on en est."

Lyon

Bruno Génésio

Boubacar Fofana

OL Genesio Boubacar Fofana