OL - Bruno Genesio prend la défense de Depay et Fekir


Depay et Fekir traversent une phase délicate.
OL - Bruno Genesio prend la défense de Depay et Fekir

Memphis Depay et Nabil Fekir déçoivent depuis quelques matchs. Le duo offensif de l'OL est à la peine, mais leur entraîneur, Bruno Genesio, a pris leur défense avant un déplacement à Toulouse, mercredi (19h).

A Lyon, le début d'année 2019 est mitigé. S'il avait bien commencé avec une qualification en coupe de France, obtenue face à Bourges (0-2), l'OL marque le pas depuis deux rencontres. Éliminés de la Coupe de la Ligue par Strasbourg au parc OL (1-2), les Lyonnais ont enchaîné par un match nul en Ligue 1 face à Reims (1-1), une nouvelles fois devant leur public. Face aux Rémois, ils ont une nouvelle fois fait preuve d'un manque d'efficacité dans le secteur offensif. Des lacunes qui s'expliquent en partie par la baisse de régime du duo Fekir-Depay. En effet, le Français et le Hollandais accusent le coup. L'ancien mancunien n'a plus marqué depuis 9 matches alors que le capitaine de l'OL est sur courant alternatif depuis le début de saison.

Sorti sur blessure à la mi-temps face au Stade de Reims, Fekir sera bien du déplacement à Toulouse, demain, comme l'a indiqué Bruno Genesio en conférence de presse : "Nabil ça va, il a récupéré, donc il sera dans le groupe pour demain (à Toulouse). Les individualités sont à l’image de ce qu’est l’équipe, il ne faut pas stigmatiser un joueur plus qu’un autre. Il n’y a pas de problème Nabil Fekir pour moi. Il est fort, il a déjà connu ça, il a déjà montré qu’il était capable de réagir, d’inverser la tendance. Ce n’est pas nouveau. Ça fait partie d’une carrière. C‘est dans ces moments-là qu’on voit les grands joueurs". Le coach français a également prouvé sa confiance en Memphis Depay et a tenu à arrondir les angles concernant les critiques naissantes envers le joueur des Oranjes : "Si on prend les statistiques, on peut dire ça car ça fait quelques matches qu’il n’a pas marqué. Mais je trouve que sa deuxième période contre Reims a été plutôt de bonne facture. On a toujours tendance, quand ça va moins bien, à pointer du doigt les joueurs décisifs quand ça va bien."

Une confiance à retrouver

Pour Genesio, les maux de ses deux joueurs offensifs résident en leur manque de confiance en ce moment : "Il y a peut-être parfois la confiance qui est nécessaire pour être efficace. Ce qu’on voit de l’extérieur, c’est qu’ils sont très confiants, mais il y a aussi des moments où, même si on a beaucoup de personnalité, on a un peu plus de mal et où on peut avoir du doute". Enfin, le "Pep" français a affirmé que c'était "avant tout un problème collectif". Relégués à 4 points du LOSC (2e), l'OL devra réagir demain soir à Toulouse, d'autant plus que deux autres concurrents, Saint-Etienne et l'OM, s'affronteront plus tard dans la soirée (21h).

OL GENESIO FEKIR DEPAY

Lyon

Bruno Génésio

Nabil Fekir