OL - Bruno Genesio répond à Memphis Depay

Commentaire(s)
OL - Bruno Genesio répond à Memphis Depay
Memphis Depay n'a pas toujours facilité la tâche de Bruno Genesio.

Sans virer dans la polémique, Bruno Genesio a apporté son droit de réponse à Memphis Depay, dont il a essuyé des critiques à peine voilées suite à son remplacement par Sylvinho cet été.

Début août, Memphis Depay accordait une interview à L'Equipe dans laquelle il jugeait "nécessaire" le changement d'entraîneur à l'Olympique Lyonnais. "Ces deux dernières saisons, on faisait surtout des différences individuelles, il y avait toujours un joueur pour nous sauver", déclarait notamment le néerlandais (25 ans), qui relevait par ailleurs que "si vous formez une vraie équipe, avec des règles, du respect, de la confiance, vous pouvez tout espérer".

Indirectement visé par les louanges adressés à son successeur Sylvinho, Bruno Genesio n'a pas apprécié la sortie de son ancien attaquant. "J’ai lu certaines choses qui m’ont blessé, de la part de certains joueurs", a-t-il admis sur les ondes de RMC ce mercredi. "Je ne préfère même pas les commenter parce que dans le football, il faut garder beaucoup d’humilité. Tout va très vite, dans un sens comme dans l’autre. Cela fait partie du football et du milieu."

Réservé, le nouvel entraîneur du Beijing Guoan (Chine) n'a pas voulu créer de polémique inutile. "Cela confirme simplement ce que je pense du milieu et de certains joueurs. Cela reste anecdotique pour moi." Mais les propos de Depay sur la question de la discipline l'ont tout de même fait tiquer. "J'entends des choses qui me font doucement sourire, notamment sur le respect et de la discipline. Ce joueur en question est arrivé une semaine en retard l'année dernière, de son propre chef, contre l'avis du président et de moi-même. Mais je n'en veux pas plus à Memphis, je le connais. C'est quelqu'un qui a cette personnalité." A Sylvinho, désormais, de faire avec.