OL - Comment Rudi Garcia a grillé la concurrence et raflé la mise

Commentaire(s)
OL - Comment Rudi Garcia a grillé la concurrence et raflé la mise
Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l'OL.

Rudi Garcia a donc remporté la bataille qu'il livrait à Laurent Blanc et Jocelyn Gourvennec pour obtenir le poste d'entraîneur de l'OL. RMC Sport dévoile les dessous de la victoire de l'ancien technicien de l'OM.

Il y a un peu plus de deux heures maintenant, l'Olympique Lyonnais a officialisé l'arrivée de Rudi Garcia au poste d'entraîneur de l'équipe première. Longtemps présenté comme le grand favori pour succéder à Sylvinho, Laurent Blanc (53 ans) n'a finalement pas été choisi par les dirigeants rhodaniens. Le média RMC Sport croit savoir pourquoi et dévoile plusieurs éléments qui ont finalement fait pencher la balance en faveur de l'ancien technicien marseillais (55 ans). Tout d'abord, comme déjà relaté dans notre média, Laurent Blanc voulait venir avec un staff technique élargi (un adjoint au minimum ainsi qu'un préparateur physique). Rudi Garcia, de son côté, a accepté de débarquer avec un seul adjoint, en la personne de Claude Fichaux.

À lire aussi : l'Olympique Lyonnais annonce Rudi Garcia

Par ailleurs, nos confrères expliquent que le Cévenol n'a pas fait une très bonne impression lors de son entretien, faisant preuve d'une certaine maladresse quand est venu le moment d'évoquer ses idées pour relancer la formation rhodanienne. Tout le contraire de Rudi Garcia. Ce dernier a parfaitement préparé son entretien grâce à un travail minutieux en amont, révèle RMC. Le technicien, qui a regardé tous les matches de l'OL depuis le début de la saison, est arrivé avec des idées sur les changements à mettre en place ainsi que sur d’éventuels plans de jeu avec l'effectif actuel. Suffisant pour faire la différence par rapport à son principal concurrent et rafler la mise, Jocelyn Gourvennec (47 ans), autre candidat auditionné, ayant rapidement été jugé trop tendre de par son manque d’expérience du très haut niveau.